Détails
Identium® a été spécialement mis au point pour la technique de prise d‘empreinte en un temps et conjugue le meilleur des 2 mondes : tous les avantages des matériaux polyéthers couplés à tous ceux des silicones A.
Basé sur le tout nouveau matériau Vinylsiloxanether®, Identium® vous offre une excellente coulabilité couplée à une extraordinaire hydrophilie (plus faible angle de contact possible, inférieur à 10° au bout d’une seconde) pour un parfait écoulement en milieu humide et des interstices sulculaires très étroits. Compte tenu de ses grandes propriétés élastiques, Identium® présente une remarquable mémoire élastique, se démoule très aisément et ne présente aucune odeur, aucun goût.
Identium® Light est un matériau fluide en cartouche 1:1, particulièrement indiqué pour la technique en double mélange (en liaison avec Identium® Heavy) pour les empreintes de couronnes/bridges, inlays/onlays et facettes, pour les empreintes de rebasage et pour les empreintes en prothèse mobile.
Avantages du produit
Excellente coulabilité
Extraordinaire hydrophilie
Parfaites propriétés élastomériques
Comportement de prise bien étudié
Ni odeur ni goût
Utilisation facile
Avantages pour le dentiste
Haute tenue couplée à une excellente coulabilité pendant toute la temps de mise en œuvre
Parfait étalement en milieu humide, avec un angle de contact le plus faible possible (inférieur à 10° au bout d‘une seconde)
Reprise élastique fidèle et un retrait facile de la bouche tout comme le démoulage du modèle en plâtre
Longue temps de mise en œuvre et bref séjour en bouche
Soulage le patient, aucun réflexe nauséeux et donc aucun mouvement involontaire. Empreintes plus précises
Avec la technique du double mélange, les empreintes sont précises (en liaison avec le matériau P.E. Identium® Heavy) emploi universel (par ex. empreintes de rebasage)
Existe en prise normale ou rapide:
Normale: temps de travail: 2:00 min temps en bouche: 3:30 min.
Rapide: temps de travail: 1:15 min temps en bouche: 2:15 min.
Avantages du nouveau système de cartouche de 50 ml: • Code couleur clair pour l'embout mélangeur adapté à la cartouche. • La fixation de l'embout mélangeur est sensiblement plus facile et plus efficace grâce à un picot de positionnement astucieux • Le nouveau système de cartouche s'adapte à tous les distributeurs manuels courants type pistolet.